top of page
preview_011_edited.jpg
Mon parcours

Après un cursus de 4 ans en faculté de psychologie à Lyon 2 et l'obtention d'une maîtrise en 2003, j'échoue coup sur coup à l'entrée dans les différents DESS désirés, puis aux multiples concours préparés en parallèle (orthophoniste, enseignante...). Ayant durant plusieurs années pratiqué le Tai Chi Quan (style Yang puis style Shen) et le Qi Qong, je découvre différents auteurs qui abordent la médecine traditionnelle chinoise. Curieuse de découvrir plus avant cette pratique ancienne, j'entame alors des études à l' IMTC de Paris, puis l'année suivante à le Faculté Libre d'Energétique Traditionnelle Chinoise à Lyon auprès de Marcel Coste et Jean-Yves Paugam. Titulaire du Certificat d'Acupuncture Traditionnelle Chinoise en 2007, je poursuis le cursus de 5 ans proposé par l'école. Entre temps, en 2006, je fais un voyage d'étude de 1 mois en chine, à Beijing, où j'approfondis ma pratique et découvre la "manière chinoise" de pratiquer. ainsi que le Qi Gong thérapeutique.

En 2009 je me présente à l'examen confédéral de Médecine Traditionnelle Chinoise, et j'obtiens le DNMTC® qui me permet de valider au niveau nationale mes compétences acquises.

Durant mon dernier cycle d'apprentissage en 2007, je rencontre un élève de P. Phomphakdy qui me parle des enseignements reçus à l'association française de Massage Thaïlandais Traditionnel selon les enseignements de l'école Wat Po de Bangkok. Je passe alors le premier cycle de ces enseignements. 

Je vais pratiquer plusieurs années en Isère à Grenoble, puis en Savoie à Arvillard. et enfin dans les Dombes et la Plaine de l'Ain. Aujourd'hui c'est dans le Bugey que je mets à votre service mes compétences, sans cesse en gestation, enrichies par mes diverses rencontres et expériences de vie, dans divers domaines.

19029493_1907328039481977_2808878368966699085_n.jpg

Cette thérapeute n'est pas médecin, ni kinésithérapeute.

Votre énergéticienne peut refuser de vous suivre en raison de votre état de santé et vous inviter à consulter un médecin ou un spécialiste et ce pour votre sécurité. Un(e) énergéticien(ne) qui se fait passer pour un médecin ou qui entretien la confusion sur sa qualité réelle, qui vous incite à arrêter un traitement ou à adopter un comportement religieux ou ésotérique, ou qui se comporte de manière déplacée par rapport à sa fonction, doit inspirer méfiance et prudence. Dans ce cas n'hésitez pas à changer d'énergéticien(ne).

 

N'hésitez jamais à lui poser toutes vos questions.

Pratique alternative et complémentaire.

Ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel de santé.

A pour objectif d'apporter mieux être et détente.

bottom of page