
14 méridiens
361 points d'énergie cutanés répertoriés
Les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise comme la théorie du Yin-Yang ou celle des 5 éléments, sont le résultats d'observations sur le vivant vieilles de 3500 ans.
C'est en se familiarisant avec ces principes ancestraux que peut s'opérer le bilan énergétique. Il permet au thérapeute de choisir avec discernement l'alliance de points pouvant aider à restaurer la circulation des souffles (Qi). L'alliance thérapeutique entre thérapeute et consultant est également une partie essentielle du processus de réharmonisation des souffles.

"Tout ce que nous avons vécu depuis notre conception, nos douleurs, nos souffrances, nos conflits et nos joies, s'inscrit dans notre corps en des lieux différents pour chacun, selon le type de sentiments mis en jeu (...). Ces émotions par leur excès ou leur répétition entraînent une obstruction à la circulation du Qi (souffle)."
L'homme et ses symboles, Dr J-M Kespi
Il s'agit d'une pratique alternative et complémentaire qui ne peut en aucun cas se substituer à l'avis d'un professionnel de santé.
Cette pratique a pour seul objectif d'apporter bien-être et détente. Cette thérapeute n'est pas médecin, ni kinésithérapeute.
Votre énergéticienne peut refuser de vous suivre en raison de votre état de santé et vous inviter à consulter un médecin ou un spécialiste et ce pour votre sécurité.